Lors de mon processus créatif, j’ai souvent employé spontanément ces expressions « mine de rien » et "wahouuu" qui continuent à m'accompagner encore aujourd'hui.
Le mot mine m’évoque la mine de crayon et la mine d’une personne ; donc au bout d’un crayon, d’une plume ou d’un pinceau, il peut en ressortir des choses suivant l’état d’être de la personne…
Et de Rien jusqu'au chaos, il en sort plutôt de la créativité et donc un langage.
Pour finir hÊtre, c’est l’individu mais c’est aussi l’arbre qui est bien enraciné avec plusieurs branchages…
Cette pratique avec comme spécificité « l’art sensitif» telle que je la propose avec différents médiums créatifs apporte à tout un chacun un état d’être, de mieux-être et d'évolution dans son Êtreté .
Elle ne nécessite pas de connaissances artistiques au préalable.
Le processus créatif permet de se rencontrer de façon ludique, de s’exprimer librement, d’Être et de se recentrer. De laisser venir ce qui est, ce qui vient…
D’Être, À Soi, Avec Soi, Contre Soi, En Soi, Autour de Soi, SOI avec respect et Amour pour Soi
Et ainsi, de se nourrir dans la créativité et donc Sa Créativité lieu de tous les possibles…
A mon sens, l’art et la créativité sont des moyens fondamentaux avec différents supports et médiums créatifs pour favoriser l’expression auprès de toute personne dans sa singularité.
Le fait de créer avec ses mains, sa voix ou même ses pieds permet d'apaiser jusque "squeezer" le mental pour descendre dans l'espace de son cœur, où se loge l'Amour de Soi qui va activer la spontanéité, la joie de se retrouver et la surprise de ce qui vient se déposer là, ici et maintenant dans la matière de façon ludique et créative.
Je le ressens régulièrement dans mon processus créatif via mes expériences de vie qui me poussent à ma créativité Unique.
Ma devise est d’accompagner des personnes de tout âge (de l’enfant à l’adolescent en passant par l’adulte, la personne avec difficultés psychiques et/ou physiques et la personne vieillissante) en séance individuelle et/ou en séance collective qui sont à la recherche d’un équilibre et d’harmonies intérieures via :
- L'évolution de son être singulier
- Un « mieux être » physique et moral
- La liberté d’être à travers un processus de créativité unique à soi
Ces séances peuvent se dérouler :
- A Plumelin à Saint quidy, un lieu riche d'un écosystème qui nous accueille avec Amour et bienveillance
- A domicile
- En entreprise
- En Établissements, en association du secteur public ou du secteur privé
- Autres
Chaleureusement,
Annabel,
Art Thérapeute Sensitive
Écrire commentaire